vendredi 5 octobre 2018

Tarte amandine vanille et poires

Un régal cette tarte fondante
Composition : pâte sucré,  crème amande/vanillée,  une boîte de poires Williams.

1) pâte sucré un cercle de 24 cm
140 gr de beurre salé au sel de guérande en pommade
75 gr de sucre glace
25 gr de poudre d'amandes
1 oeuf
250 gr de farine
Avec la feuille du robot crémez  le beurre pommade avec le sucre glace, Incoporez l'oeuf , puis ajoutez la poudre d'amandes , et la farine , mélangez à chaque ingrédient ajouté . Quand le mélange forme une boule arrêtez de travailler, aplatir entre deux feuilles guitare la pâte de la taille un peu plus grande que  votre cercle 24 cm de diamètre pour moi, sur une épaisseur de 4 mm .et réservez au congélateur le temps de faire la crème.


2) Crème amande/ vanille
100 gr Beurre demi sel pommade ,100 gr de sucre glace, 100 gr de poudre d'amandes, 100gr d'oeufs entiers, 50gr de crème liquide 30 pour cent. 2 gousses de vanille.
Crémez le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez la poudre d’amande,  puis mélangez à la spatule, incorporez un à un les oeufs. Ajoutez la crème liquide, et les grains des deux gousses de vanille grattées. Mélanger la préparation pour obtenir une texture lisse et homogène.



Montage:
Sortez votre pâte sucrée  avec sa feuille sulfurisé, posez sur une plaque de cuisson , puis déposez votre cercle sur celle ci ! Et découpez à l'aide d'un couteau en suivant l'intérieur du cercle , il devrait vous rester un anneau de pâte de 2cm environ  que vous plaquerez contre l'intérieur du cercle en posant bien sur la pâte petit à petit , coupez l'excédent de pâte une fois le tour fini , et aussi ce qui dépasse de la hauteur du cercle ! Piquez à la fourchette le fond de tarte.
Garnir  avec la crème amande/vanille, et lissez avec la spatule coudée. 
Posez vos poires finement tranchées en les inclinant sur la crème en les glissant à l'aide d'une spatule coudée .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire