20/06/2019

TARTE AUX FRAISES



Pâte sucré :
140 gr de beurre salé au sel de guérande en pommade
75 gr de sucre glace
25 gr de poudre d'amandes
1 oeuf
250 gr de farine

Avec la feuille du robot crémez  le beurre pommade avec le sucre glace, Incoporez l'oeuf , puis ajoutez la poudre d'amandes , et la farine , mélangez à chaque ingrédient ajouté . Quand le mélange forme une boule arrêtez de travailler, aplatir entre deux feuilles guitare la pâte de la taille un peu plus grande que  votre cercle 24 cm de diamètre pour moi, sur une épaisseur de 4 mm .et réservez au congélateur le temps de faire la crème.


Crème amande
100 gr Beurre demi sel pommade ,100 gr de sucre glace, 100 gr de poudre d'amandes, 100gr d'oeufs entiers, et des zeste de citron.
Crémez le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez la poudre d’amande,  puis mélangez à la spatule, incorporez un à un les oeufs, ajoutez les zestes du citron.

. Mélanger la préparation pour obtenir une texture lisse et homogène.

Dans un cercle à tarte de 24 cm de diamètre, foncer la pâte sur une feuille de cuisson , piquez le fond et les bords à la fourchette, versez par dessus la crème amande et lisser et remettez au froid 30 minutes , la pâte sera plus belle , puis enfourner à  180º 30 minutes environ. Jusqu'à une belle coloration dorée .sortir du four laissez refroidir avant de decercler et poser sur le plat de service




4) Confit de fraises :
300g de fraises
50 g de sucre semoule
1 pincée de fleur de sel
1+ 1/2 feuilles de gélatine


 couper les fraises en deux, le tout dans une casserole à feu moyen avec  le sucre, et la fleur de sel pendant une vingtaine de minutes environ.
Remuer en faisant compoter les morceaux de fraises, arrêter la cuisson quand c'est cuit.

Ajouter les feuilles de gélatine ramollies dans l'eau froide et essorées, mixez.                      
Laisser tiédir et réserver, avant de mettre sur la tarte cuite et refroidie.

Vous pouvez garnir de fraises à votre convenance ! Et pour la brillance j'ai  mi au pinceau avec le reste de confit de fraises.


Aucun commentaire: