23 septembre 2024

Harissa fait maison

Ingrédients :
200gr de piments rouges longs (d'une épicerie maghrébine)
6 gousses d'ail
4 c.a.c de grains de coriandre
4 c.a.c de gros sel
2 c.a.c de cumin
2 c.a.c. de carvi
Ou 4 c.a.c de cumin
2 petites tomates
Huile d'olive
Dans un bol mettre tous les ingrédients, un filet d'huile et mixer pour obtenir une fine pâte,  puis réserver. 
Quand vous ferez dorer  votre viande d'agneau pour le bouillon de couscous vous y ajouterez une grosse cuillère à soupe de ce harissa, en vous y introduirez vos différents légumes au fur et à mesure.
Pas besoin de poivrer puisqu'il y'a du piments. 
Avec le reste d'harissa vous le présenterez dans un mortier à la table de vos convives, qui auront le plaisir de se servir !
Quand vous goûterez ce harissa ! Vous n'en acheterez plus dans le commerce.

1 commentaire:

rima a dit…

Ta recette de harissa elle est trop géniale ! J'ai jamais vue un truc aussi cool pour faire sa propre sauce. Les détails que tu donnes, ils sont vraimment top - genre, montrer comment l'utiliser dans un bouillon de couscous, c'est géniaal. J'ai découvert une autre version de sauce harissa qui pourrait bien te surprendre
https://www.recette.plus/recettes/accompagnement/10058-sauce-harissa.html mais la tienne, elle a vraiment quelque chose de spécial !

Ce que je kiffe dans ton explication, c'est cette passion pour la cuisine marocaine. Les épices que tu mélanges - coriandre, cumin, carvi - c'est un vrai voyage gustatif ! Je vais definitvement essayer de faire ça ce weekend. Merci pour ce partage incroyable qui donne envie de cuisiner et de s'amuser en cuisine.