29 août 2022

Pâtes de riz coréennes cuisiné à ma façon

 

Les pâtes de riz coréennes

Faites maison elles sont simples et rapides à faire en 10 minutes.
Pour les accompagner j'ai fait une préparation à ma façon, vous m'en direz des nouvelles ! Mon homme à beaucoup aimé... c'est lui mon goûteur 😊.

Tout d'abord Réalisez la pâte de riz:
300g de farine de riz
150g de fécule de tapioca, ou de pomme de terre
½ c à c de sel
50g d’eau bouillante (important)
1 c à s d’huile de sésame

Dans un saladier mettre la farine,la fécule, le sel et mélangez.
Vous aurez fait bouillir l'eau ( celle-ci doit être bouillante).
Versez là d'un seul coup ! Et mélangez à la cuillère en bois, c'est très chaud attention ! Avec vos mains vous travaillez sur un plan de travail pour bien amalgamer la pâte en une belle boule lisse.
Partager en trois, gardez une boule et mettre les deux autres dans un plastique pour éviter qu'elle sèche.
Roulez en long boudin de 2cm de diamètre et coupez des longueurs de 10/15cm.
Protégez les sous un morceau de sopalin humidifié, et procédez de même avec les autres boules.
Pendant ce temps mettre une casserole remplie d'eau à bouillir, et déposez tous les boudins en mélangeant de temps en temps pour qu'ils s'attachent pas au fond.
Retirez les dés qu'ils remontent à la surface bien les égoutter. 

Dans un saladier vous les mettez et vous versez une cuillère à soupe d'huile de sésame en mélangeant délicatement et laissez les refroidir.

Mon accompagnement😋:
500gr de blancs de dinde ou poulet coupé en dés
Un blanc de poireau coupé en petits morceaux
Une échalote hachée
3 gousses d'ail hachées
1/2 baton de citronnelle ou de la citronnelle hachée en boite surgelée.
Du gingembre bio en poudre, ou frais une c.a.c.
Un bol de champignons frais en morceaux.
1cas de soja foncé
1cas d'huile de sésame
1cas d'huile neutre
1cas de sauce d'huître
1cas de sauce yakitori
Du sel
Du thym
Une petite c.a.c de sauce aigre douce pimentée.
Un peu de coriandre fraîches.

Je fais dans un wook c'est plus pratique pour mélanger.
Dans celui-ci je mets l'huile neutre, l'échalote, l'ail que je fais blondir, j'y ajoute le blanc de poireau, les blancs de dinde que je fais saisir, et j'ajoute la citronnelle, le gingembre, les champignons en morceaux, je fais tout revenir, et assaisonne d'1cas de soja foncé,1cas d'huile de sésame, 1cas d'huile neutre,
1cas de sauce d'huître,1cas de sauce teriaki, salé, une grosse pincée de thym, et la sauce aigre douce pimentée (facultatif). Je cuis environ 10 minutes à feu doux à couvert.
Pendant ce temps ! Reprendre les boudins de pâte de riz et tronçonner de fines rondelles de 5mm d'épaisseur et dans le saladier remettez un filet d'huile de sésame et mélangez bien pour les décoller. Puis ajoutez les à votre préparation tout en remuant. Si la préparation est un peu sèche ? Ajoutez un petit filet d'eau, et je parsème tout à la fin de la cuisson d'un peu de coriandre fraîche ça donne un bon goût ! Dégustez sans plus attendre😊 c'est un régal😋.

Pour la recette des pâtes de riz coréennes... je l'ai  puisée chez "kooking  with Morgan" ci-dessous le lien de la vidéo !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo encore une belle réussite
Bubune

Le régal d'Annie a dit…

Merci! Bubune, bises

Une Petite Faim a dit…

coucou une délicieuse découverte, merci pour ce partage, bisous

Le régal d'Annie a dit…

Merci ! Elle est très bien , surtout les pâtes 😋